académie francophone des ressources de l'inconscient
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

"J’ai essayé d’arrêter de fumer en me disant que je voulais simplement ne plus fumer, mais je ne me suis pas cru."

Barbara Kelly

Nous sommes ravis de vous retrouver avec notre newsletter dédiée à l’exploration des ressources de l’inconscient. Nous attendions le mois de novembre avec impatience, car hormis le changement d’heure et la pluie, c’est aussi le Mois sans tabac en France et le mouvement mondial « Movember« .
Un mois placé sous le signe de la mobilisation.
 
Le Mois sans tabac est à sa 8ème édition, un défi national collectif qui invite tous les fumeurs à passer 30 jours sans fumer.
 
Quant à Movember, il vise à encourager les hommes à prendre en charge leur santé et à parler ouvertement de problèmes tels que la dépression, l’anxiété, les problèmes de santé mentale et du cancer. Les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique.

Arrêter de fumer

Le tabagisme est une habitude difficile à rompre en raison de la dépendance à la nicotine, des routines comportementales et des facteurs émotionnels qui y sont associés. L’hypnothérapie peut aider en ciblant ces aspects de la dépendance. Des études ont montré que l’hypnose peut influencer la plasticité cérébrale en modifiant les schémas de pensée, en renforçant la motivation à arrêter de fumer, et en réduisant les symptômes de sevrage. L’hypnose peut aider à contourner la résistance inconsciente à l’arrêt du tabac, en encourageant le cerveau à créer de nouvelles connexions neurales pour soutenir un mode de vie sans tabac
 
Nous proposons des formations spécialement conçues pour les praticiens de l’hypnose qui souhaitent aider leurs clients à abandonner cette habitude nocive.

Gestion de la douleur et du stress

La gestion de la douleur est un domaine où l’hypnose a fait ses preuves, que ce soit pour la douleur aiguë ou chronique. En état d’hypnose, le cerveau peut réduire la perception de la douleur, augmenter la tolérance à celle-ci, et améliorer le bien-être global. Pendant une séance d’hypnose, les changements dans le cerveau se manifestent par une diminution de l’activité de certaines régions liées à la douleur, ainsi que par une augmentation de la production de neurotransmetteurs liés au bien-être, comme les endorphines. En outre, l’hypnose peut aider à réduire l’anxiété et le stress, qui sont souvent associés à la douleur chronique.

Une formation spécifique

Notre formation sur la Douleur et le Stress se déroule sur trois jours, avec des exercices pratiques et un accompagnement personnalisé par 
nos formateurs tous issus du milieu médical
ayant leur cabinet et maitrisant la pédagogie.
Cette formation est ouverte à tous (selon motivation)

 

Le point de convergence

Il peut sembler étrange de lier l’arrêt du tabac à la gestion de la douleur, mais il existe un point de convergence essentiel : l’esprit humain. L’hypnose exploite le pouvoir de l’esprit pour changer les comportements et soulager la douleur. Que ce soit en aidant quelqu’un à abandonner une habitude addictive ou en atténuant la douleur chronique, l’hypnose peut être un outil précieux qui sonne comme une évidence pour accompagner des mouvements comme le Mois sans tabac ou Movember.
 
Chez Hypnosalys, nous croyons en la puissance de l’esprit pour apporter des changements positifs dans la vie des individus. Nous sommes là pour vous soutenir dans votre exploration de l’hypnose, que ce soit pour l’arrêt du tabac, la gestion de la douleur ou d’autres applications. 
 
Nous sommes ravis de vous accompagner dans votre voyage hypnotique.
Au plaisir de vous retrouver bientôt !
 
Nous espérons que cette newsletter vous a été utile et informative.